La baisse de l'Auriac (Allos) Print

Situation géographique : Allos
Carte IGN : A RENSEIGNER

Altitude de départ : 1700 m (A PRECISER)
Dénivelée : 650m (A PRECISER)

Facilité d'accès : se garer à gauche;  à l'entrée de la Foux d'Allos.
Enneigement : continu tout au long de la rando (fin mars 2010), aucun problème.

Accès: le point de départ se fait depuis le bas de la station de la Foux d'Allos (pas besoin de prendre de forfait).

Montée: au départ, suivre la route forestière, jusqu'à sa fin, vers un chalet un peu isolé. Ensuite, continuer en direction de la baisse de l'Auriac (on la voit très bien), et faire sa trace selon son goût. Tout au long de la randonnée, on restera sur le versant droit du vallon (le versant gauche semble plus difficile à skier). On passe d'autres petits chalets (rester à droite). On arrive à une zone un peu plus pentue: soit passer à gauche (dans les mélèzes pas trop denses), soit passer à droite (mais c'est un peu plus raide).

Continuer jusqu'à un petit lac (complètement enneigé, il ne se voit pas beaucoup). On est proche de la baisse: les quelques derniers mètres sont plus pentus. Par neige dure, il sera beaucoup plus aisé de mettre ses couteaux pour monter, et atteindre la baisse sans difficultés en 2 ou 3 conversions.

A la baisse, on a vue de l'autre côté. Suivant le courage, on peut remonter l'une ou l'autre des crêtes.

Descente: par le chemin de montée, sans aucune difficulté (c'est même de plus en plus facile). Il est conseillé de rentrer par le chemin forestier (même si c'est un peu moins intéressant), car par le bois, c'est largement plus technique...

Panoramas


Photos de la randonnée

 

 

Last Updated ( Thursday, 25 March 2010 )